top of page
Factory Floor with Two Workers
Factory Floor with Two Workers

NOUVELLE COLLABORATION

Nous sommes fiers d'annoncer une nouvelle collaboration entre Barriertec et STAHL, leader mondial des revêtements et traitements pour matériaux flexibles. Désireux d'accéder à la technologie la plus avancée en matière de repulpabilité, ils ont choisi la technologie québécoise de Barriertec. Grâce à cette nouvelle collaboration, nous faisons désormais partie d'un vaste réseau offrant l'une des solutions d'emballage repulpable les plus efficaces au monde.

TOUT EST DANS
LE TRAVAIL D'ÉQUIPE

Nous avons des partenaires au Canada, aux États-Unis, en Amérique du Sud et en Europe. De plus, nous avons formé des co-entreprises qui nous permettent d'offrir des services de transformation, d'entreposage et de distribution de papier à nos clients.

FORT POTENTIEL 

DE CROISSANCE

Nous avons ouvert une nouvelle unité dédiée aux produits liquides qui nous permettra de tester nos échantillons, de développer de nouveaux produits de finition et de fabriquer divers produits promotionnels. De plus, grâce à notre nouvelle usine BE CUP, nous serons également en mesure de produire nos gobelets à café en papier 100 % repulpables. Cette production permettra de répondre aux besoins du marché local et surtout de présenter à toutes les grandes chaînes une offre de produits plus verts et plus durables.​

 

CRÉEZ VOTRE BARRIÈRE D'EMBALLAGE PLUS DURABLE

Nous créons des solutions barrières de haute performance pour les partenaires de l'emballage carton et papier. Nous nous consacrons à l'élimination de tous les contaminants dans le traitement des produits d'emballage, tels que le polyéthylène, la cire et le silicone.

 

Nous développons actuellement des emballages qui pourraient révolutionner de nombreux marchés : gobelets à café, contenants à lait, boîtes à céréales sans sac, sacs de congélation en papier autoscellants, contenants à crème glacée et de yogourt, et sacs de livraison postale. Notre portfolio est principalement dans l'industrie alimentaire, mais nous avons des demandes de partout ; du secteur industriel, de l'agriculture, des cosmétiques et même de la mode.

Nous avons une vision des besoins et des exigences de l'industrie et une solide connaissance des spécifications techniques propres à celle-ci. Nous avons plus de 35 ans d'expérience dans l'industrie de la pâte et du papier.

Nous avons formé des alliances stratégiques à travers le monde et nous sommes fiers de travailler avec des entreprises qui se soucient de l'environnement autant que nous. Nous avons également la chance de travailler avec de grandes institutions qui nous permettent de découvrir de nouvelles opportunités inexploitées pour aller encore plus loin, toujours avec la même vision de protéger, créer et innover.

 

SOYEZ PLUS DURABLE...

soyez le changement

Comment y arriver?

Les technologies IT'S ON peuvent être appliquées sur une presse flexographique avant ou après l'impression, de manière flexible et adaptable à l'aide d'équipements existants. Nous avons des partenaires qui appliquent les enduits sur le papier et nous avons aussi créé des alliances stratégiques avec des entreprises qui vont fabriquer les produits finis. 

Est-ce que ça vaut le coût?

En plus d'avoir accès à une nouvelle technologie, 100% repulpable et recyclable nous voulons ajouter ceci : CE NE SERA PAS PLUS CHER !

 Barrières créer sur mesure

Les solutions d’emballage BARRIERTEC sont uniques et polyvalentes, fournissant plusieurs niveaux de barrière à la fois. Elles sont construites sur mesure selon les exigences fournis par vos fournisseurs d’emballages.

Les possibilités sont infinies

Nous avons des barrières uniques qui ont les propriétés protectrices de films multicouches. Nous pouvons utiliser des barrières spécifiques qui empêchent la migration des huiles minérales vers les aliments. Nous utilisons des enduits transparents qui peuvent être imprimés ou appliqués sur l’impression.

Pour quelle application ?

Les enduits Barriertec à haute barrière résistent à la chaleur et au froid. Nous pouvons tout faire, des verres à café aux contenants de crème glacée, de la taille d’un sachet de sucre à celle que vous souhaitez. Il n’y a pas de limite, tant qu’il s’agit de fibres de papier. Notre technologie vous permet de garder les aliments frais plus longtemps. Nos enduits à base d’eau sont résistants à l’oxygène, à la vapeur d’eau, au dioxyde de carbone, aux huiles et aux graisses. 

Group Research i.d.

Notre laboratoire de recherche se chargera de tous les aspects techniques avec vos fournisseurs, pour vous proposer vos emballages verts! Nous sommes là pour supporter l’industrie manufacturière d’emballage dans sa démarche d’innovation, afin de contrer la concurrence de l’emballage de plastique, grâce à nos coûts compétitifs.

bottom of page

top of page
Factory Floor with Two Workers
Factory Floor with Two Workers
Stahl

NEW COLLABORATION

We are proud to announce a new collaboration between Barriertec and STAHL, the world leader in coatings and treatments for flexible materials. Eager to access the most advanced technology in repulpability, they have chosen Barriertec's Quebec technology. Thanks to this new collaboration, we are now part of a vast network offering one of the world's most effective repulpable packaging solutions.

DEVELOPMENT IS
ALL ABOUT TEAMWORK

We have partners worldwide, in Canada, the United States, South America and Europe. In addition, we have formed partnerships with companies that allow us to offer our customers paper transformation, storage and distribution services.

GROWING STRONGER
TO MEET DEMAND

We have opened a new unit dedicated to liquid products that will allow us to test our samples, develop new finishing products and manufacture various promotional products. In addition, thanks to our new BE CUP factory we will also be able to produce our new 100% repulpable paper coffee cups. This production will be able to respond to the needs local market and above all to present to all the major chains a greener and more sustainable product offer.

OUR
EXPERTISE

We create high-performance barrier solutions for carton and paper packaging partners. We are dedicated to removing all contaminants in processing packaging products, such as polyethylene, wax and silicone.

 

We are developing packaging that could revolutionize many markets: coffee cups,  milk containers, bagless cereal boxes, self-sealing paper freezer bags, ice cream and yogurt containers, and postal delivery bags. Our portfolio is primarily in the food industry, but we get requests from all over; from the industrial sector, agriculture, cosmetics and even fashion.

 

We have a global vision of industry needs and requirements and a strong knowledge of the technical specifications of the paper industry. We have over 35 years of worldwide experience in the pulp and paper industry.

 

We have formed strategic alliances worldwide and are proud to work with companies that care about the environment as much as we do. We are fortunate to work with large institutions that allow us to see other untapped opportunities to go even further, always with the same vision to protect, create and innovate.

Take the green step, be the change

BE REPULPABLE!

How easy is it to do?

IT'S ON technology is flexible and adaptable to existing installations; you can apply it to any system before or after printing. We work with partners to carry out the coating and strategic alliances to make the finished products. 

Is it worth it?

The most significant impact is in our process, technology and the thin layer we apply to the paper. A unique approach allows for rapid pre-commercialization while being competitive for the manufacturer and large consumers. In addition to having access to a new technology, 100% repulpable and recyclable. We want to add this; IT WILL NOT BE MORE EXPENSIVE!

Custom-made barriers

BARRIERTEC’s high barrier coated packaging solutions are uniquely versatile, and our lightweight coating delivers multiple-barrier levels at once. They are custom-built according to the requirements of your packaging.

All the possibility

We offer unique barriers that have the protective properties of multilayer films. We can use specific barriers in our process that prevents the migration of mineral oils to food or cosmetics, for example, and have a barrier for oxygen and water vapour at the same time. We use clear coatings that can be printed or applied to the print, and it is also possible to use glue or make the packages self-sealing. 

For what use?

BARRIERTEC’s high barrier coated is perfect for all kinds of packaging, from sugar sachets to boxes for harvesting vegetables; there is no barrier to the size of the packaging. Our technology can keep products fresh longer and delivers a form fill and airtight sealed container. The water-based coatings are resistant to water vapour, oxygen, carbon dioxide, oil and grease.

Group Research i.d.

Our research laboratory will take care of all the technical aspects to offer you your green packaging! With our experience and equipment, we will be there to support you in our innovative approach.

bottom of page