top of page
Barrièretec
header_YOUTUBE_Barriertec.jpg

À PROPOS DE NOUS

BARRIERTEC vous offre la solution IT'S ON, une technologie barrière développée par notre centre de recherche, Group research i.d. Notre procédé unique permet d'éliminer le polyéthylène et tous les contaminants des emballages à base de fibres et de les rendre repulpables et recyclables. Notre technologie permet de récupérer et de valoriser le plus haut pourcentage de fibres de papier de première qualité au lieu de l’envoyer à la décharge. De plus, lorsque le papier est recyclé (REPULPABILITÉ), nous contribuons à la préservation de l'environnement.

Barriertec la solution plus simple et plusverte pour la protection de vos emballages.

groupe_image.jpg
fibre.jpg
fibre.jpg

NOTRE MISSION

NOUS AVIONS UN OBJECTIF:
RÉCUPÉRER LA FIBRE !

1.

Créer une barrière haute performance aussi efficace que le polyéthylène, mais conçue avec des composants durables et renouvelables.

2.

Éviter toute contamination et tout gaspillage lors de la récupération de la fibre.

3.

Le processus devait être simple pour l'industrie,rapide et adaptable à tout équipement existant.

4.

Et nous devions être compétitifs parrapport au prix du polyéthylène (PE).    

NOTRE
TECHNOLOGIE

Notre technologie IT'S ON à base d'eau est conçue avec des composants durables qui sont également approuvés PFAS et FDA, ce qui est parfait pour l'industrie alimentaire. Une fois recyclés, les emballages transformés sont réutilisés comme fibre primaire dans la production de pâtes et papiers. Ces multiples applications représentent une grande source d'approvisionnement pour l'industrie papetière. Nous atteignons un taux de récupération de 99,3 %, le plus élevé que nous ayons vu dans notre expérience. La recyclabilité est essentielle pour réduire notre empreinte carbone ; nous devons donner la priorité à la fibre ; il doit être récupéré, pas seulement jeté ou composté.  

NOTRE
EXPERTISES

La technologie IT'S ON est flexible et adaptable aux installations existantes ; vous pouvez l'appliquer à n'importe quel système avant ou après l'impression. L'impact le plus important se situe dans notre processus, notre technologie et la fine couche que nous appliquons sur le papier. Une approche unique permet une pré-commercialisation rapide tout en étant compétitive pour le manufacturier et les grands consommateurs. Nous sommes la seule entreprise au monde capable de produire une technologie repulpable et recyclable disponible rapidement et immédiatement.

Nous possédons des connaissances uniques issues de plus de 35 ans d'expérience mondiale dans l'industrie des pâtes et papiers. Notre centre de recherche dédié à la repulpabilité nous permet d'évaluer les besoins barrières des emballages commerciaux que nous devons remplacer par la technologie repulpable.

Repensez la façon dont nous utilisons le papier

François Dandenault est le père de la technologie d'emballage repulpable et durable. Il a établi une expertise, appuyée par de multiples brevets déposés dans le monde entier.

M. Dandenault définit les exigences techniques selon les besoins de l'industrie et amène le produit du concept au marché sur une base commerciale. Il assure le développement de l'entreprise BARRIERTEC en apportant une direction stratégique et des moyens à tous les niveaux : recherche, technique, commercial, industriel et financier. 

PDG François Dandenault

FRANÇOIS DANDENAULT
Propriétaire Fondateur Barriertec Packaging & Groupe Research ID

«Nous vendons la science de
l'emballage repulpable !»

François Dandenault, PDG

bottom of page

top of page
Barriertec
header_YOUTUBE_Barriertec.jpg

ABOUT US

BARRIERTEC offers you the IT'S ON solution, a barrier technology developed by our research center, Group Research i.d. We can remove polyethylene and all contaminants from fibre-based packaging and make it repulpable and recyclable. Our technology allows us to recover and reuse the highest percentage of premium paper fibre instead of sending it to landfills. In addition, when the paper is recycled (REPULPABILITY), we contribute to the preservation of the environment.

BARRIERTEC is a simple and greener solutionfor protecting your packaging. No waste, no harm!

groupe_image.jpg
fibre.jpg
fibre.jpg

OUR CHALLENGES

WE HAD ONE GOAL: RECOVER THE FIBRE!

1.

We want to create a high-performance barrier as strong as polyethylene but designed with sustainable and renewable components.

2.

We didn't want any contamination or waste in the fibre recovery.

3.

The process had to be simple for the industry, fast and adaptable to existing equipment.

4.

And we had to be more competitive with (PE) polyethylene.    

OUR
TECHNOLOGIE

Our water-based IT'S ON technology is designed with sustainable components that are also PFAS and FDA-approved, which is perfect for the food industry. Once recycled, the processed packaging is reused as primary fibre in pulp and paper production. These multiple applications represent a great source of supply for the paper industry. We achieve a 99.3% recovery rate, the highest we have seen in our experience. Recyclability is key to reducing our carbon footprint; we need to prioritize the fibre; it needs to be recovered, not just thrown away or composted.  

OUR
EXPERTISES

IT'S ON technology is flexible and adaptable to existing installations; you can apply it to any system before or after printing. The most significant impact is in our process, technology and the thin layer we apply to the paper. A unique approach allows for rapid pre-commercialization while being competitive for the manufacturer and large consumers. We are the only company in the world that can produce a repulpable and recyclable technology available quickly and right now.

We have unique knowledge from over 35 years of worldwide experience in the pulp and paper industry. Our dedicated repulpability research center allows us to assess the barrier needs of commercial packaging that we need to replace with repulpable technology.

ABOUT OUR
FOUNDER

M. François Dandenault spent part of his life as a development director for Cascade before creating 20 years ago his research center, Group Research i.d. Mr. Dandenault dedicated himself exclusively to repulpable barriers. He established his expertise, backed by multiple patents filed worldwide. With 35 years of experience and knowledge in the pulp and paper industry, he is considered by many to be the "father of repulpability." As you can see, the heart of BARRIERTEC is very committed, and it is in our DNA to protect the fibre, recycle it, and save as many trees as possible.

M. Dandenault defines the technical requirements according to the needs of the industry and takes the product from concept to market commercially. He ensures the development of BARRIERTEC by providing strategic direction and resources at all levels: research, technical, commercial, manufacturing and financial. 

CEO FrancoisDandenault

FRANÇOIS DANDENAULT
Owner and Founder Barriertec Packaging & Groupe Research I.D.

«We sell the science of
Repulpable packaging!»

François Dandenault, CEO

bottom of page